Un costume tinkerbell pour vos enfants ?

Peu de petites (et grandes !) filles résistent à l’attrait d’un costume tinkerbell. Mais de quels éléments se compose un costume tinkerbell, quelles en sont les différentes variantes et à quel prix peut-on s’en procurer un ?

Un costume tinkerbell est généralement calqué sur la tenue de la fée Clochette de Disney. Mais il peut être utile de rappeler que la petite fée caractérielle est à l’origine un personnage du roman de J. M. Barrie, Peter et Wendy : toutes les fantaisies sont donc permises ! Un costume tinkerbell doit surtout évoquer une fée mutine : couleurs fraîches et pastelles sont privilégiées, ainsi qu’une robe, tunique ou jupe arrivant à mi-cuisse pour un effet plus juvénile.

Le costume tinkerbell façon Disney se compose en principe d’une tunique longue ou d’une robe courte, dans les bords sont terminés en pointes, de petites ailes dans le dos et, éventuellement, d’un collant – sans oublier l’indispensable baguette magique ! Comme dans les dessins animés, les couleurs des déguisements de la fée clochette oscillent entre le jaune et le vert. Un costume tinkerbell moins axé sur l’univers Disney pourra se décliner dans des couleurs plus variées, et intégrer des éléments plus fantaisistes : collants à rayures ou version vinyl pour un effet plus sexy…

Un costume tinkerbell pour enfant coûte une vingtaine d’euros neuf. De leur côté, les femmes peuvent se procurer un déguisement de fée clochette pour 25 à 50 euros selon les modèles. Au besoin, la location d’un costume tinkerbell est toujours envisageable : si l’on excepte le paiement de la caution, il ne coûtera alors guère plus d’une dizaine d’euros par jour.

Leave a Reply

Comments links could be nofollow free.